Back on track

Ce matin je suis tombée sur cette citation de Runner’s World et elle résume bien mon état d’esprit à l’issue de ces 4 derniers mois de folie nécessaires pour préparer le marathon, ainsi que le marathon lui-même :

« Sois prêt à tourner la page et découvrir la suite » – Frank Shorter

Ce long week-end du 1er mai était l’occasion parfaite de réfléchir à cette suite. J’ai décidé d’aller porter les couleurs de Bordeaux Charity Running dans un décor plutôt sympa, mais ça je vous laisse en juger par vous-même!

Bordeaux Charity Running, c'est aussi en Italie!

Bordeaux Charity Running, c’est aussi en Italie!

La terre est parsemée oliviers centenaires

La terre est parsemée oliviers centenaires

Plutôt joli, non ? C’est près de Martina Franca, dans la Vallée d’Itria, au centre des Pouilles, le talon de la botte italienne. On y mange bien, on y boit bien, la culture et l’histoire sont présent s à chaque pas, les paysages sont magnifiques, la mer est extraordinaire et ce n’est pas encore trop envahi par les touristes.* Mais surtout, surtout, les habitants sont absolument extraordinaires, et si on est assez patient soi-même on peut réussir à conserver un spécimen à la maison. Attention, le spécimen risque de répéter assez souvent qu’il n’y a rien de plus beau que sa région natale, donc il faut savoir acquiescer.

Même sans parler l’italien, la mélodie en fera danser plus d’un…
La foule est en délire mais ce n'est pas pour moi!

La foule est en délire mais ce n’est pas pour moi!

J’ai aussi assisté aux concerts organisés à Tarente pour le 1er mai, ambiance garantie ! Les organisateurs sont engagés dans la lutte pour la reconnaissance de la responsabilité de l’aciérie locale dans l’épidémie de cancer qui touche les habitants de Tarente et de ses environs. Pour le moment, il n’y a pas encore de courses organisées ni d’organisation du type de Bordeaux Charity Running, mais la population réussi de mieux en mieux à convaincre les politiciens de prendre des décisions pour résoudre ce fléau. #singwithyourheart

Donc tout en essayant de limiter les dégâts face à cette abondance de nourriture reprendre en douceur la course, j’ai tenté de réfléchir à mes objectifs pour cet #aprèscemarathonplusriennemarrête. Je me fixe donc deux priorités :
  1. Travailler la vitesse : j’aimerais boucler un semi-marathon en 1h50-55. Avec l’entraînement marathon, j’ai surtout l’impression d’avoir beaucoup ralenti mon allure. J’ai bouclé le dernier semi-marathon en date (en octobre dernier, à Bruxelles) en 2h03, donc je pense que ce serait envisageable. Un an avant, je le finissais en 2h12. Si j’essaye de gagner une dizaine de minutes à chaque fois, je suis plutôt  une tortue raisonnable, non ? Il me faut donc trouver un plan !
  2. Participer à des courses. J’aime trop l’ambiance des événements pour courir trop longtemps seule dans mon coin. Je pensais donc à un petit 15 km la semaine prochaine pas loin de chez moi (en mode tortue), au semi-marathon de Bruxelles en octobre (pour la 3e année consécutive) et au Marathon des Villages en duo (je ferais les 26 km), avec Bordeaux Charity Running. Je résiste encore à l’envie de courir les mythiques 20 km de Bruxelles à la fin du mois de mai, qui sont pourtant de loin, jusqu’ici, la course la plus sympa à laquelle j’ai eu la chance de participer. L’an dernier j’ai fini juste sous la barre des 2h, j’étais drôlement contente!

Pour le moment, le Marathon des villages a l’air de loin la course la plus attrayante… Mais patienter jusqu’au 18 octobre risque d’être un peu long!

Je suis donc preneuse d’idées nouvelles et parcours innovants, je suis encore novice dans ce sport fantastique et je n’ai qu’une envie : en profiter!

Les trulli sont une particularité locale

Les trulli sont une particularité de la vallée d’Itria

Très bonne semaine à tous !

* Je décline toute responsabilité auprès de l’office du tourisme de la région des Pouilles et je présente mes excuses aux habitants si bientôt ils sont envahis par des touristes assoiffés de beauté. Mais si vous voulez des conseils vous pouvez toujours m’écrire.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s