LOVE NYC

Un été à New York

Comme toutes les villes, New York change de visage au court des saisons. J’ai visité pour la première fois New York en novembre 2013, et j’ai eu l’opportunité d’y retourner 8 mois après, en juillet. Les enfants étaient en vacances, un petit Américain était né, son frère et sa soeur parlaient français avec un accent américain à mourir de rire… Bref, New York était devenue home, bien relaxed et tout semblait much easier. Même l’époustouflant Manhattanhenge était au rendez-vous!

On en a profité pour visiter la ville non plus comme des touristes, au pas de courses, mais comme des New Yorkais épicuriens. Je ne sais pas s’il y en a beaucoup, mais les films et séries nous donnent toujours l’impression que les personnages principaux n’ont pas besoin de travailler et sont toujours en goguette dans leur ville!

La ville a donc pris une atmosphère très village, un angle très local… Quel touriste va se perdre pendant des heures sur les plages de Coney Island?

New YorkNew York Conservatory GardenNew York HarlemNew York Coney IslandNew YorkNew YorkIMG_6728IMG_6741

Dans l’ogre: vue du mémorial du One World Trade Center; une délicate sculpture du très élégant Conservatory Garden de Central Park; une facade de Harlem; une sirène de Coney Island; les embouteillages colorés de l’Upper East Side depuis le Tram de Roosevelt Island; vue sur Downtown Manhattan depuis le Top of the Rock (Rockefeller Center); LOVE, de Robert Indiana, sur l’Avenue of Americas;  le Manhattanhenge.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s