Tortue cherche lièvre: le semi-marathon de Paris!

Le weekend prochain, je sors de ma capitale belge pour m’attaquer au bitume parisien… Pour mon septième semi-marathon! J’ai encore un peu de mal à réaliser tout le chemin parcouru… et les kilomètres écrasés!

premier semi!

Première ligne d’arrivée de mon premier semi, c’est le moment où je crois que j’ai gagné 😉

Quand j’ai commencé à courir il y a trois ans, un semi-marathon me semblait une épreuve aussi difficile que traverser l’Atlantique sur le Radeau de la Méduse avec des cuillères à café en guise de rames… Mais vivant à Bruxelles, je me suis donné presque six mois pour préparer mon premier semi-marathon. Ensuite j’ai souffert pendant une semaine mais comme j’étais en plein runner high je me suis aussitôt inscrite pour mon deuxième semi… à Paris!

Il faisait beau, j’étais en forme, je courais en tandem (sans la bicyclette, hein) avec mon amie Sara; toutes les conditions étaient donc réunies pour passer un excellent moment. Novice que j’étais, je n’avais pas prévu que j’aurais si chaud et que courir avec des lunettes c’est vraiment embêtant, mais qu’importe! La joie de courir était là!

 

Sara et Marinette

Ready? Steady? Go!

Quelques semaines plus tard, toujours sur mon petit nuage (décidément, le runner high a un effet boeuf!) et préparant mon troisième semi (les 20km de Bruxelles – ok techniquement ce n’est pas un semi mais franchement vous conviendrez que ça n’a aucune importance), je commence à me demander si je ne devrais pas penser à franchir le pas et aller jouer dans la cours des grands: le marathon… Je venais de recevoir une « invitation spéciale » pour m’inscrire au Marathon de Paris 2015.

 

 

Running pour Elles Semi Marathon Paris 2014

Coucou c’est moi!

Et c’est là où l’histoire devient intéressante. Je vais donc chercher en kiosque mon magazine de running préféré, Running pour Elles, dont le dernier numéro venait de sortir. Je   m’installe bien confortablement pour le lire et j’attaque aussitôt un article sur le semi-marathon de Paris (normal, j’étais toujours en plein runner high). Et là, je bloque : qui est cette poulette ultra souriante au centre de la photo, bien cadrée avec la Mairie de Paris en arrière-plan, pas vraiment top biche avec ses lunettes, son bandeau orange et son sweat bleu ? Non je n’ai pas nommé Véra Dinkley sous acide décidant de se mettre au sport, j’ai nommé Marinette au style pas très chouette!!! (#LesVraisProblèmes – si vous voulez en savoir plus sur l’importance du look dans ma pratique sportive, regardez ici).

Donc je me retrouve avec ma photo dans un journal de running (= preuve ultime que je suis une VRAIE runneuse malgré ma vitesse de tortue partie à point) + une invitation pour le marathon de Paris 2015 = un signe cosmique qu’il faut que je courre un marathon! entier! avec mes gambettes!

Ce que je fis un an plus tard, à Bordeaux, avec mes co-équipiers du tonnerre et pour Bordeaux Charity Running. Pour toute l’histoire, et comment j’ai couru un marathon heureux, c’est ici.

Epilogue:

marinette 6e SM

Six semi et un marathon plus tard…

 

Je cours au minimum l’équivalent d’un semi-marathon tous les weekends parce que je le vaux bien et que je prépare le Marathon d’Anvers. Je n’ai plus vraiment mal aux jambes et le semi est devenu ma distance préférée! (Un jour, je ferais un post sur mes courses et itinéraires de prédilection à Bruxelles).

 

 

 

 

Je vais donc courir un semi-marathon à Paris. Objectif 1:55! J‘ai besoin d’un lièvre et surtout, surtout de gens avec qui rigoler au départ et à l’arrivée!! Donc si vous apercevez une Marinette au look un peu plus chouette et avec un superbe t-shirt de Bordeaux Charity Running qui cherche à vous faire la conversation, ou si vous aussi vous cherchez des amis, faites moi signe !

Publicités

Une réflexion sur “Tortue cherche lièvre: le semi-marathon de Paris!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s