Dubrovnik, un décor de cinéma perché sur l’Adriatique

« Winter is coming… »

Cette phrase clé de Game of Thrones était visible à chaque coin de rue de Dubrovnik, en Croatie, superbe ville médiévale fortifiée visitée en plein mois de Juillet sous 40°C de soleil humide.

La vague de chaleur écrasante n’avait pas l’air de décourager les touristes, venus en masse voir « en vrai » les décors de leur série préférée. Mais je vais devoir arrêter ici mes références cinématographiques, car je n’ai jamais vu Game of Thrones, et je ne pense pas voir cette série dans l’immédiat. J’ai noté, cependant, que les locaux en jouaient et les touristes en redemandaient. Pour moi qui déteste la foule, c’était un peu too much, et il a fallu trouver des stratagèmes pour échapper à la foule et trouver un peu d’air frais.

Ile de Lokrum, Dubrovnik

Ile de Lokrum, Dubrovnik

L’une des pistes a été d’aller courir à 6h du matin (et 30°C), le long du littoral (cherchez Šetalište Nika i Meda Pucića ou Plaža Lapad, et vous comprendrez pourquoi le monde appartient à celles qui se lèvent tôt !), et l’autre d’aller passer la journée sur l’île de Lokrum, qui accueille un nombre incroyable de paons, un jardin botanique et les ruines d’un monastère et d’une forteresse. La végétation, les pins maritimes et le sable m’ont rappelée mon Sud-Ouest natal…

 

Au niveau des bonnes adresses, je ne peux que vous recommander le plateau de poissons grillés de Lady Pi Pi: certainement le meilleur que j’ai mangé jusqu’ici!

Et vous, avez-vous déjà visité la Croatie?

La semaine prochaine, on poursuit le voyage dans les Balkans, et je vous emmènerai découvrir la bouleversante Mostar, en Bosnie-Herzégovine.

Publicités

7 réflexions sur “Dubrovnik, un décor de cinéma perché sur l’Adriatique

  1. Manon dit :

    Dubrovnik à l’air super chouette en été, je trouve qu’il y a un petit côté village provençal… Apparemment il est possible de plonger dans l’eau directement depuis la paroi rocheuse? J’adore!
    Je ne savais pas que la Croatie a servi de décor pour GoT! Raison de plus pour visiter ce pays 🙂

    J'aime

    • Marinette dit :

      En juillet Dubrovnik est super courue, donc je ne suis pas certaine que ce soit le meilleur moment de l’année pour y aller ; mais j’aurais plaisir à y retourner en septembre, quand l’eau est encore chaude 🙂

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s