Semi-marathon de Paris, et tout ça pour une banane!

J’adore courir. J’adore les courses. J’adore la distance du semi-marathon. 20km et je lévite. Le semi-marathon de Paris ce weekend était mon septième officiel (pour d’innombrables officieux), et ce n’était pas du tout le meilleur. Tant mieux, la prochaine fois ce sera mieux! J’aurai appris que même en souffrant je me rapproche de mon objectif !

Il faut des déceptions pour apprécier encore mieux les réussites. Vous vous souvenez quand votre prof écrivait: « bien, peut mieux faire » sur vos bilans d’évaluation? J’ai toujours détesté! (Je précise qu’en sport, je n’ai jamais eu ce genre de commentaire. J’étais tellement nulle que les profs n’osaient plus rien dire. Mais ça c’était avant que je découvre le yoga, et que je signe pour ma première course!)

running heroes

Quand Running Heroes te propose d’évaluer ton temps au village du marathon (ouais, j’ai été optimiste… c’est dans ma nature !!!)

Donc, cette fois, j’ai un peu raté mon semi. Un peu raté, mais j’ai fini en 2h02; soit exactement le même temps qu’en octobre dernier à Bruxelles, où j’étais censée être bien plus fraîche. Comme quoi, tout est relatif.

Pour mon bilan personnel, je me sens totalement en phase avec la championne d’Europe du marathon Christelle Daunay (il faut bien se retrouver sur quelque chose et s’inspirer des champions, je n’aurais jamais son niveau!!!): « Je suis un peu déçue par mes sensations, je pensais faire un petit mieux. Il faisait froid, il y avait du vent. C’était dur d’aller vite dans ces conditions, de se relâcher », qui s’est exprimée dans L’Equipe du lundi 7 mars, entièrement focalisée sur sa préparation au marathon olympique.

C’est vrai, je prépare un marathon. C’est vrai, je n’ai pas travaillé ma vitesse spécifiquement pour cet événement. C’est vrai, j’ai très bien géré ma première partie. C’est vrai, j’ai eu mal au ventre. C’est vrai, j’ai couru assez facilement et j’ai maintenu une vitesse assez constante. C’est vrai, je n’ai pas réussi à me mettre dans l’ambiance. Au final, le bilan est peut-être plus positif que de négatif, non?

Au départ

Au départ, quel optimisme!

 

Sinon au niveau de la course en elle-même, j’ai trouvé le parcours très roulant, beaucoup plus qu’à Bruxelles; j’ai discuté et rigolé avec plein de coureurs sympas; et le soleil a finalement montré le bout de ses rayons. Les consignes étaient fluides et efficaces, et ça c’est important quand on commence à avoir froiiid. D’un point de vue marketing, ces Parisiens sont vraiment forts: le débardeur est joli joli, le village était très bien achalandé et les sponsors parfaitement envahissants!

 

J’ai pû facilement donner rendez-vous et retrouver mes pom-poms girls à moi, qui sont venus braver le froid et le vent pour me laisser bondir tel un cabris devant eux…

un métro plein à craquer

Dans le métro plein à craquer… Le bleu nous va bien!

En revanche, j’ai beaucoup moins apprécié l’ambiance, j’ai trouvé qu’à certain moment le parcours souffrait d’un gros manque de spectateurs, si ce n’est les très effrayants SOS Chrétiens d’Orient. Ici, j’avais l’impression que les gens cherchaient « leur » coureur, alors qu’à Bruxelles les enfants de 3 à 103 ans tapent dans les mains de tout le monde! Ensuite, j’ai trouvé qu’il fallait beaucoup trop marcher pour récupérer la médaille, à manger et des amis. J’ai regretté le manque catastrophique de toilettes, les bouchons de coureurs (manque de fluidité), et que les meneurs d’allure ait été beaucoup trop peu visibles. Et enfin la médaille est une des plus moches que j’ai reçues.

 

 

l'effet médaille

l’effet médaille, avec Bordeaux Charity Running!

Bon je suis quand même très contente d’avoir couru ce semi-marathon, et dans l’ensemble je peux être fière de moi! Quand j’ai commencé à courir je ne pensais pas que faire une course de 21km me semblerait aussi normal que d’aller faire mes courses… pour acheter des bananes!

Et vous, quel est votre prochain objectif?

 

Publicités

2 réflexions sur “Semi-marathon de Paris, et tout ça pour une banane!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s