Be more dog: courir en mai

Salut la compagnie!
La dernière fois que je vous ai parlé de course à pied, je venais de finir en beauté le marathon d’Anvers, dépassant tous mes espoirs et mes rêves les plus fous. Je venais aussi de trouver mon témoignage de coureuse passionnée dans Running pour Elles.

Depuis je suis partie me balader à Oxford, j’ai mangé du gâteau à la courgette et j’ai évité de courir pour bien récupérer et préserver mes articulations

Mais la runningofolie n’est jamais bien loin, et si vous me suivez sur Twitter vous savez que je suis piquée ! J’ai investi dans un foam roller pour soulager mes muscles, j’ai bien morflé… Et puis le soleil est enfin arrivé donc l’envie de courir au soleil m’a rattrapée avec le joli mois de mai… et j’ai donc recommencé!
Sans objectif de vitesse ou de pression vis-à-vis de course, le beau temps me donne juste envie de secouer mes oreilles dans le vent et de courir après un ballon…

 

Mais, mais, mai est le mois le plus rempli en matière de running à Bruxelles : il y a, entre autres, les 15 km de Woluwé Saint Lambert, les 10 km d’Uccle et bien sûr, les 20 km de Bruxelles! Il est donc difficile d’y échapper…

Hormis les 15km de Woluwé, j’ai participé plusieurs fois aux deux autres courses. J’ai accroché mon premier dossard aux 10km d’Uccle (séquence émotion, je me rappelle avoir fini en 1h03 et j’étais ravie…); et j’ai adoré mes deux participations aux 20 km de Bruxelles (en moins de 2h à chaque fois).

Les années précédentes, j’ai couru les 20 km pour l’association Entraide et Fraternité. Outre leur gentillesse et leur accueil fantastique, cette association soutient des projets de développements dans le monde en partenariat avec des associations locales. Cette année, l’association collecte des fonds pour améliorer les conditions de vie de familles paysannes, et notamment des femmes, en Haïti, en leur procurant des vaches. Pour les aider, c’est par ici !

J’envisageais de recommencer l’expérience, sans pression, mais cette année, surprise, j’ai gagné mon dossard pour les 20 km! Je vais donc courir avec une certaine banque qui sponsorise l’événement et le journal The Brussels Times. C’est la première fois que je bénéficie d’une invitation pour courir. Je vais donc officiellement me transformer en femme-sandwich… Le résultat risque donc de ressembler à ça :

giphy

D’ici là, je vais donc continuer de courir en bonne compagnie, prendre du bon temps aux 10km d’Uccle et continuer de me torturer masser avec mon foam roller…

En attendant, be more dog!

Run in Puglia

On note le 42 (qui n’est ni mon âge, ni une référence à La Grande question sur la vie, l’univers et le reste du Guide du voyageur galactique de Douglas Adams)

 

Publicités

2 réflexions sur “Be more dog: courir en mai

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s