20km: et Bruxelles retrouve le sourire!

Salut tout le monde!

Vous vous souvenez quand je vous disais que j’allais me transformer en femme-sandwich? Et bien c’est fait, et c’était pour les 20km de Bruxelles ce weekend!

FullSizeRender

Comme il fallait s’en douter, je n’ai pas vraiment pu me préparer, ayant passé plus de temps à m’entraîner à conduire qu’à m’entraîner à courir (plus d’info bientôt… attention scoop, ou pas #oncroiselesdoigts)… Et donc, si vous me suivez sur Twitter, vous savez que je me suis posée pas mal de question concernant ma participation!

Dix jours avant, j’avais couru les 10km d’Uccle sur un parcours difficile, étroit et très pentu, avec beaucoup de participants. Bien qu’ayant mis derrière mois des douleurs dans mes genoux, les conditions m’ont semblé difficiles et j’ai été plutôt déçue de l’organisation, dont je gardais pourtant un excellent souvenir. Mais j’ai couru avec mon amoureux, ce qui n’était pas arrivé depuis longtemps!

10km Uccle

Finalement, plusieurs éléments m’ont aidée à me décider:

  • Un dossard cadeau: c’est la première fois que je participais gracieusement à une course. Refuser un cadeau, c’est du mauvais esprit! J’ai bénéficié d’une entrée grâce à un concours organisé par la banque KBC, qui m’a fait profiter d’une chouette zone de vestiaire/repos à l’intérieur du musée de l’armée. Se changer face à un avion de chasse, je ne l’avais jamais fait! Et à l’arrivée, les organisateurs m’ont donné un petit panier pique-nique très généreux avec sandwichs, 2 boissons, 2 fruits et une barre chocolatée. Pas tout à fait mes goûts mais je me suis sentie très gâtée. Et au cas où vous le demandriez, je ne suis ni cliente, ni actionnaire. Et si vous l’êtes, vous savez où partent vos découverts.

20km Bruxelles

  • Bruxelles: après l’horreur à laquelle nous avons tous été confrontés, je pouvais pas ne pas participer à cette grande fête pleine de joie et de vie. Les 20km de Bruxelles sont un des plus beaux événements de la ville, tout Bruxelles est à la fête. Le métro est rempli de coureurs dès l’aurore; le parc du Cinquantenaire se transforme en fête foraine; les jeunes et les vieux tapent dans les mains des coureurs… On n’y va pas pour la compétition, mais pour la joie d’être ensemble, quelque soit son âge ou sa condition physique initiale. Pas étonnant qu’autant d’associations soient si bien représentées! J’ai même vu Eddy Merckx…

Lasagna so good

  • Manger: Cosimo, mon amoureux, avait commencé à élargir mes rations alimentaires dès jeudi. Mes réserves de glycogène étant à leur top niveau, plus de raison de renoncer!  (Sinon bonjour les dégâts… 😉 ) En plus, le malin m’avait préparée un plat de lasagnes 50% véganes et 100% végétariennes à déguster après l’effort… La technique de la carotte, quoi!
  • Wear Waters: le spa/centre de wellness Waer Waters faisait une offre spéciale pour les coureurs sur présentation de leur dossard… Impossible de résister à l’idée de jouer les hippopotames et relaxer mes petits muscles dans les différents bains… Si le bonheur existe, il est dans une piscine de ce centre de wellness. Mens sana in corpore sano!

FullSizeRender

  • Marco: mon ami Marco courrait son premier 20km! Marco a arrêté de fumer il y a un an, et s’est mis à courir dans la foulée. Depuis, je partage avec lui ce que j’apprends sur la course à pied, la gestion de l’effort etc. Marco n’osait pas me demander de courir avec lui, mais je sais qu’il comptait sur moi pour l’encourager. J’ai donc fait les 4/5e de la course avec lui, à son rythme. Au quinzième kilomètre, le voyant fléchir, je lui ai demandé de penser à ce qu’il voudrait manger une fois arrivé, lui rappelant que tout serait fini dans 30 minutes… Il m’a remercié en me disant à quel point il se trouvait chanceux d’avoir un personal trainer pour continuer de le motiver y compris dans la côte de l’avenue de Tervuren. Que d’émotions !

Au final, bien qu’un peu loin de mon temps de l’année dernière, j’ai tout de même passé un très bon moment, et le sourire de Marco à la fin de sa course vaut bien plus que mes records. D’ailleurs, je poursuis le weekend prochain avec les 10km pour Elles à Paris, où je vais courir en rose fluo avec la Team Vital, du magazine du même nom. J’ai là aussi gagné un dossard, c’est le pied, non?

team vital

En parlant de pied, je suis allée effectuer une analyse biomécanique de ma foulée. La conclusion est que mes pieds sont moches (comme tous les pieds?) et qu’il me faut des chaussures avec un peu moins d’amorti… Les ASICS GT2000 ou GT3000 seraient apparemment les bienvenues, en relai de mes Kayano fétiches. (ASICS, si tu m’entends…). Est-ce que quelqu’un connaît?

Mais mais mais, une super opportunité se présente aussi pour mes pieds, puisque j’ai été sélectionnée par Aria running pour participer à l’étude www.saveheartbeats.run : peut-être une révélation?

Et vous, avec quelle(s) modèle(s) de chaussures courrez-vous?  Avez-vous déjà aidé un(e) ami(e) tout le long d’une course?

En attendant, #runwithyourheart et d’ici là, BE MORE DOG!

Publicités

5 réflexions sur “20km: et Bruxelles retrouve le sourire!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s