Aperun Salomon

Salut tout le monde!

Le weekend dernier, j’ai eu la chance d’aller tester un nouveau concept d’happy hour: l’aperun. Comme le nom le laisse présager, il s’agit de courir en fin de journée!

logo-aperun

Cette série d’événements est organisé par la marque de trail Salomon, qui s’ouvre à la course en ville et sur route et propose de faire découvrir ses nouvelles Sonic Pro au plus grand nombre.

Le concept est vraiment sympa: on se retrouve à 19h, on enfile les chaussures prêtées pour l’occasion, et c’est parti pour 7,5 km de course avec un coach de Running Plus, dans les rues de Watermael-Boitsfort et dans la forêt de Soignes. Un chouette parcours, bucolique, avec de jolies côtes piquantes et juste ce qui faut de boue pour les gens qui n’aime pas trop ça! Enfin, à l’arrivée, l’apéro peut commencer, et Salomon offre même des petits cadeaux aux participants. Quand je vous dis qu’ils sont sympas!

13495125_1010352175746449_4255613834992555765_n

crédit photo: Jogging Plus

J’ai retrouvé les super nanas de la Dubndidu Crew Bruxelles, et on a bien rigolé. C’était la première fois que je les rencontrais, mais c’est sûr, maintenant je vais essayer de courir avec elles le plus souvent possible. C’est peut-être l’effet de la #TeamVital au moment des 10km pour elles

 

IMG_0444

J’associais surtout Salomon au trail et au ski, cette discipline ayant fait la renommée mondiale de la marque. Mais cette opportunité m’a permis de découvrir un nouveau type de chaussure de running, légère et plutôt souple à l’avant et dynamique, et dont le drop (dénivelé entre l’avant et l’arrière de la chaussure) est moins élevé. Pour moi qui essaye d’attaquer de moins en moins par le talon et de plus en plus par l’avant du pied, c’était un essai assez concluant, même si avec la chaleur mes pieds ont un peu trop chauffé et que j’ai eu quelques ampoules… Bon, ce n’est pas rédhibitoire et c’était peut-être dû aux chaussettes… Néanmoins, dans les points ultra positifs, je félicite l’invention du système de range-lacets très pratique.

Ensuite, ayant une tendance à la sur-pronation (minute scientifique: la sur-pronation se produit lorsque le pied se déroule trop vers l’intérieur ou à un moment où il ne devrait pas, comme par exemple, à la fin de la phase d’appui de la course), le conseiller m’a indiqué que ce modèle se voulant « neutre », ces chaussures n’étaient peut-être pas les meilleures pour ma foulée; et il m’a plutôt proposé d’attendre la sortie en 2017 d’un modèle plus adapté. Affaire à suivre, d’autant plus que le verdict définitif n’est pas encore tombé concernant mon genou… et que très honnêtement, juger une paire de chaussure en 45 minutes de course est très ambitieux!

IMG_0443

Sinon, en matière de look (eh, c’est important!), avec mes grands pieds j’ai dû essayer un modèle homme jaune/vert (Pantone 382 si ça vous intéresse 😉 ), le modèle femme étant violet et lacets vert fluo (Pantone 2735). Les deux couleurs ne m’ont pas convaincue: j’espérais qu’il s’agissait seulement des prototypes et pas des chaussures qui seront effectivement vendues, mais malheureusement non. C’est un peu dommage parce que Salomon est en train de développer une gamme de vêtements de running plutôt jolie bien que, là aussi, très fluo. Ce doit être une conséquence du trail, essayer d’être le plus visible surtout la nuit…

IMG_0442

Donc, en bref, j’ai adoré le concept de l’aperun, j’ai bien aimé les chaussures malgré le look, mais je ne sais pas si j’oserais les embarquer sur une sortie de plus de 10km. Je passe donc mon tour pour cette fois, à vous de tester !

Bonne semaine et d’ici là, #RunWithYourHeart

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s