Milan: Isola et Porta Garibaldi, chic, verte et futuriste

Ciao a tutti,

Aujourd’hui j’ai envie de vous parler de Milan, mais plus particulièrement d’une zone encore méconnue des touristes qui visitent Milan: la zona Isola et Porta Garibaldi, qui donne au nord de la ville un petit air de Manhattan…

A la fin de l’article, vous trouverez une petite carte avec mes bonnes adresses 🙂

Milano

10 Corso Como

Ce quartier regarde vers le futur de Milan: il est à la fois ultra moderne, mais aussi très vert et très élégant. Il est surplombé par les très impressionnantes tours du Bosco Verticale, deux immeubles d’habitations aux jardins suspendus dessinés par Stefano Boeri.

Milano

Le Bosco Verticale et la tour Unicredit

Le « bosco verticale » (bois vertical en français) est un complexe architectural conçu et porté par le Studio Boeri avec l’aide d’horticulteurs et de botanistes, constitué de deux tours d’habitations hautes de 76 mètres et 110 mètres, intégré dans un projet de renouvellement urbain du quartier de Porta Nuova.

Milano

Vue de la tour Unicredit depuis le 10 Corso Como

Plus loin, on découvre le très chic mais détendu Corso Como et ses boutiques de luxe et de design. La meilleure adresse est le super canon 10 Corso Como, un concept store / galerie d’art / café-restaurant et jardin en terrasse où je pourrais laisser une liste d’anniversaire.

Milano

On compare souvent cette boutique/concept store/restaurant avec Colette à Paris, mais à mon avis le 10 Corso Como a vraiment plus de gueule… Dommage que mon budget soit limité ! Heureusement il existe un Outlet quelques rues plus loin que j’irais bien visiter…

Milano

Non mais ce bleu!

Au bout du Corso Como, ne manquez pas de satisfaire votre gourmandise dans l’immense magasin/restaurant Eataly, paradis des foodistas et des gourmets construit dans un ancien théâtre! Il y avait une dégustation de petites tagliatelles à la truffe, miam… Mais impossible de s’arrêter pour y manger, il y avait la queue pour chacun des restaurants! La prochaine fois, je n’hésiterai pas à y aller plus tôt…

814-8033-111679_0x440

Eataly Milano Smeraldo (c) Vogue.it

A midi, nous nous sommes donc rabattus sur la le restaurant RED de la librairie Feltrinelli. Parfaite pour manger sur le pouce sur la très dynamique Piazza Gae Aulenti, où les gens attendaient pour grimper tout en haut de la tour Unicredit, ouvert pour la première fois à quelques chanceux qui on pû aller admirer la skyline de Milan…

libreria-feltrinelli-red-milano-2

RED (Read Eat Dream) – la Feltrinelli (c) Mondi e Viaggi

Nous avons poursuivi notre ballade de l’autre côté de la ville, et sommes revenus le soir vers Isola. Nous nous sommes régalés chez Malu Ristorante & Winebar et avons fini la soirée chez Frida, récemment élue dans les « Five places to go in Milan » par le New York Times (qu’est ce qu’on est chics!).

frida-milano-andrea-wyner-nyt-2

Frida (c) Andrea Wyner pour le New York Times

Beaucoup de / dans ce post mais après tout, ce quartier et cette ville ont tellement à nous offrir qu’il serait bien dommage de se limiter à une simple définition!

Et vous, quelles sont vos adresses préférées à Milan?

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s