Brooklyn & Queens

Hi there,

Je vous écris du train m’emmenant de New York à Philadelphie, en mode journal de bord.

Nous sommes arrivés samedi, et donc mon 30e anniversaire a bien duré 30 heures, j’avoue que c’est bien agréable! J’avais trouvé un macaron « it’s my birthday » qui m’a valu plein de birthday wishes de la part d’inconnus et un bon petit gâteau de la part de Delta airlines (ça change de la classe éco 😉).

Dès notre arrivée nous sommes allés nous mêler à la foule complètement dingue de la 5th Avenue. Je ne me souvenais pas d’un tel bordel! Les gens faisaient leur shopping de Noël / Hannouka et admiraient les décorations des magasins (et de la Trump tower, toujours aussi ugly).

Finalement nous sommes repartis vers le Queens – la vue sur Manhattan depuis Long Island City  est spectaculaire, encore plus que depuis Roosevelt Island où réside la famille de mon frère. Nous avons devoré des burgers de Bareburger (thumbs up aux choix végétariens/vegans, en plus tout est bio). Une adresse très Marinette friendly comme dirait Cosimo.

Dimanche matin, sous un grand ciel bleu, nous sommes partis en repérage sur le parcours du Marathon de New York, en plein territoire hipster, entre le Williamsburg bridge et le Queensboro bridge. J’espère TELLEMENT pouvoir courir ce marathon un jour, même si le parcours est assez piquant!


Pour déjeuner, nous sommes repartis au fin fond de Brooklyn, dans le quartier de Red Hook, pour manger des crustacés face à Lady Liberty chez Brooklyn Crab. Cette ginguette est loin de tout mais l’endroit est authentique et plein de cachet, et si vous aimez les crustacés c’est certainement la meilleure adresse de NYC. Et le quartier est encore relativement épargné par la gentrification et l’hipsterisation du reste de Brooklyn. Les docks ressemblent tellement à ceux d’Amsterdam!


De là nous sommes remontés à pied vers Dumbo, soit le Brooklyn bridge et son superbe manège.


Ma super montre Garmin Vivomove fait podomètre m’a annoncé 30 000 pas dans la journée. Je confirme que si vous allez à New York, prenez de bonnes chaussures!

Suivez-moi sur Instagram (@marinette_en_goguette) pour d’autres photos, demain je vous parlerai de Philly!

Publicités

2 réflexions sur “Brooklyn & Queens

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s