The streets of Philadelphia 

Hi everyone,

Les amis, j’ai une confession à vous faire: j’ai effectivement écris cet article dans le train, mais je n’avais jusqu’ici pas réussi à l’éditer… Vous me pardonnerez mon mode « journal de bord » raté, c’est mon cadeau de Noël (et un bon projet de bonne résolution pour 2017!).

fullsizeoutput_3492

Je viens à peine de quitter Philadelphie, la belle Philly pour les intimes, dont je suis tombée sous le charme.

fullsizeoutput_348e

Philadelphie est une des villes les plus historiques des Etats-Unis, puisqu’elle a été la première capitale du pays à l’époque où les treize colonies britanniques ont décidé de leur indépendance. Elle reste un centre économique et culturel majeur, étant la cinquième ville du pays et promouvant toujours la tolérance et le respect des communautés.

fullsizeoutput_34f3

Contrairement à la plupart des villes américaines, Philadelphie a conservé un centre historique superbe, que nous avons découvert à pied (40.000 pas suffiront 😉). La ville est organisée en damier parfait et organisée en quartiers, bref, il est impossible de s’y perdre. Notre hôtel (La Reserve Bed & Breakfast – allez-y c’est tellement classique américain) était idéalement situé, dans une de ces harmonieuse rues chargées d’histoire.

 

fullsizeoutput_34e1

Notre sapin de Noël à l’hôtel La Réserve

 

Nous avons commencé notre exploration par les monuments parmi les plus importants de la nation américaine: l’Independence National Historical Park. Certains bâtiments remontent à l’époque coloniale et sont construits en briques rouges dans le style géorgien ou fédéral (Congress Hall, Independence Hall, Old City Hall, Carpenters’ Hall, Library Hall…) ; d’autres ont été érigés pendant ou après la Révolution américaine et adoptent un style néoclassique (First Bank of the United States). L’Independence Hall (1732-1753) est l’un des rares bâtiments américains classés sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO. Nous sommes également allé voir la Liberty Bell, une grosse cloche fendue symbole de la révolution américaine, devant tous les chefs d’Etats du monde se sont fait au moins une fois photographier.

fullsizeoutput_34a4

Nous avons poursuivi vers les berges du fleuve Delaware, puis nous sommes repartis dans ces élégantes rues décorées pour Noël.

img_3458

Le soir, c’était basket, premier match NBA pour moi, et je prèfère toujours le show aux interruptions (et il y en a beaucoup). Mais ça va, je commence à comprendre les règles  et ce soir là le jeu de chouchou a dominé le match. (Chouchou c’est Danilo Gallinari et il joue aux Denver Nuggets)

First time in #Philly, first #NBA game #76ers #phila vs #denvernuggets (go go @danilogallogallinari ☺️💪) #sixerslive #sixers

A post shared by Marinette En Goguette (@marinette_en_goguette) on

Le lendemain, on est partis (sans chouchou) vers la partie moderne de Philly, celle qu’on aperçoit  dans The Silver Lining Playbook, Philadelphia évidemment ou dans Rocky (!). Les gratte-ciels sont récents, et s’élancent élégamment autour de l’hôtel de ville construit à la fin du XIXe siècle.

fullsizeoutput_3494

On arrive assez rapidement au marché Reading Terminal Market , un marché couvert ouvert en 1892 et encore activité. Malgré la vente de produits typiquement américains, et le fait que ce marché soit la dernière porte avant Chinatown, l’atmosphère de cet endroit m’a semblé très européenne.

fullsizeoutput_34e2

Keep posted! Je vous emmène bientôt à Washington, DC.

Publicités

Une réflexion sur “The streets of Philadelphia 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s