Mardi Marathon 1 : tous les chemins mènent à Rome

Bonjour!

Enfin, ce mois de janvier bizarre et hyperactif se finit. Aujourd’hui, j’ouvre une nouvelle rubrique: Mardi Marathon! Je vais tacher d’être régulière dans mes publications, pour vous tenir au courant de l’évolution de mon programme!

Et comme tous les chemins mènent à Rome, c’est fait, dimanche matin je me suis enfin inscrite au marathon de Rome, le rêve! Regardez-moi ce parcours:percorso-race-course-partenza-start-arrivo-finish

Evidemment si vous ne connaissez pas Rome, ce n’est pas très clair, mais si je vous dit que le parcours commence aux pieds du Colisée, s’étend le long du Tibre, traverse le Vatican et la Place Saint Pierre, se prolonge près de la Villa Medicis, et que le parcours a reçu le haut patronage de l’UNESCO et permet de courir dans 2 PAYS à la fois (Bingo!), toutes les conditions sont réunies pour passer un excellent moment! Vous venez avec moi?

Concernant mon programme, j’ai été très active ces dernières semaines, parfait pour lutter contre le blues hivernal. Au total, en janvier:

  • j’ai couru 102 kilomètres, sur 10 sorties, dont 2 sorties de plus de 16,5 km avec mes super copines du DubndiduCrew dans les rues de Bruxelles (y compris une sous le soleil et -5°C). J’ai même fait du fractionné sur tapis!
  • j’ai fait plus de 7h30 de renforcement musculaire (14 séances) avec FizzUp et découvert de nouveaux muscles…
  • 2h de yoga, ce n’est pas beaucoup mais c’est déjà ça 🙂

J’ai aussi profité des soldes pour m’offrir de nouvelles ailes, d’indispensables nouvelles chaussures, des Asics GT 3000 Roses et des Adidas Pure Boost X Noires qui me faisaient de l’oeil depuis des mois. Bien qu’hyper confortable, je garde ces dernières plutôt pour le renforcement musculaire, il semblerait que mes chevilles n’apprécient pas vraiment que je courres avec, dommage…

Cette semaine, j’ai prévu de ralentir un peu le rythme, car d’une part je suis enrhumée, et d’autre part, les programmes d’entraînement se construisent en escalier, pour éviter de trop fatiguer l’organisme. Mais dimanche prochain je vais courir les 20km des Hivernales de Boitsfort avec mes copines! Vous venez?

Et vous, comment s’est passé le mois de janvier?

Publicités

4 réflexions sur “Mardi Marathon 1 : tous les chemins mènent à Rome

  1. Sarah dit :

    Je prépare un granola pour fêter ton inscription Marinette😍si il est bon je t’en apporte dimanche car on dit que le ravitaillement est plutôt maigre. Mmmm ça sent bon dans la cuisine😉je dois juste surveiller car je suis distraite là.
    Bon rétablissement😘

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s