Un weekend à Begur, sur la Costa Brava

Hola amigos,

Vous l’avez peut-être vu passé sur Instagram, j’ai eu la chance de passer le week-end sur la Costa Brava après quelques jours de travail à Barcelone. Et oui, j’ai travaillé à Barcelone, et même beaucoup travaillé! Mais ensuite, place au repos!


J’ai donc retrouvé mon Cosimo à l’aéroport de Barcelone le vendredi soir, et nous avons loué une voiture pour le weekend, direction Begur et la Costa Brava. Le temps d’arriver, il faisait déjà nuit noire, mais l’hôtel nous aatendais et nous avons pu nous balader au bord de la mer après avoir dîner à un horaire très espagnol.


Nous ne connaissions ni l’un ni l’autre la Costa Brava, mais nous avions lu que les ambiances pouvaient être très différentes d’une plage à l’autre ou d’un village à l’autre. Notre choix s’est porté sur Sa Riera à Begur car même si les prix étaient un peu plus élevés, nous voulions pouvoir nous reposer et profiter de la mer tranquillement, sans musique à fond ni étudiants enivrés en éternel spring break. Je ne sais absolument pas si en plein mois de juillet Sa Riera est aussi calme et familiale, mais j’ai tout de suite apprécié le charme désuet de notre hôtel, l’ambiance très familiale de la station et son côté port de pêche, et l’absence de magasins de souvenirs kitsches.

Le samedi matin, après un petit déjeuner composé de pan con tomates que nous aurions pu arroser avec de la cava, nous partons donc à la découverte de la plage de Sa Riera. C’est une crique superbe, grande, propre et entourée de maisons splendides, et d’où il est certainement possible de louer un bateau… Ayant repéré que la côte était composée de nombreuses petites criques, nous partons à l’aventure sur les petits chemins longeant le littoral. Les chemins sentent le pin et le sel, je me crois un instant dans la forêt des Landes… Mais arrivés sur une plage naturiste, nous faisons demi tour (ahah, un jour ce sera peut-être mon truc, mais pas maintenant 😉 ).

 

 

Pour déjeuner, nous partons vers la très très bleue et très courue baie d’Aigua Blava, mais là encore nous prenons les petits sentiers pour la rejoindre, depuis le joli port de Fornells. Le poisson grillé mangé dans l’un des petits restaurants était évidemment délicieux… mais après quelques heures sur cette plage et un superbe coup de soleil, nous devons repartir.

 

Le soir, nous allons à la découverte du charmant village de Begur et allons notamment profiter du coucher de soleil depuis les ruines du château. Pour dîner, nous choisissons le merveilleux et très différent restaurant Diferent, qui propose des tapas revisitées, la cuisine est subtile et excellente. Le prix est évidemment plus élevé que dans des bars à tapas « classiques » mais on sent le travail du chef et la qualité des produits.

 

Le dimanche, nous décidons de rester sous un parasol pour éviter d’agraver nos coups de soleil et recharger les batteries, avant de repartir vers Barcelone reprendre notre avion.

 

Je vous joins une petite carte pour vous donner des idées, y compris à Barcelone!

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s