Good morning London!

Good morning friends,

 

J’espère que vous allez bien? Je voudrais vous parler aujourd’hui d’un récent weekend passé à Londres et vous donner quelques idées pour un futur voyage…

 

Big Ben un matin d’été

 

Je vais très souvent à Londres pour mon travail, et Cosimo aussi. Nous avons parfois pris le train ensemble, parfois passé le weekend chez des amis mais nous ne nous étions jamais fait un weekend « à deux » dans la belle capitale britannique. Au retour d’un de nos voyages respectifs, nous avons donc décidé de prendre des billets et un joli hôtel hypercentral pour quelques mois plus tard. Nous avons par la suite découvert que le weekend choisi, le dernier d’août, correspondait à un bank holiday, un jour férié, particulièrement suivi et que donc la ville serait désertée. Une bien belle suprise pour qui connaît Londres les jours de semaine, grouillante de monde et hyperactive. La cerise sur le gâteau, évidemment impossible à prévoir, a été la météo: grand bleu et 25°C, absolutely fabulous!

 

Saint James’s Park

 

Après un délicieux dîner dans un restaurant indien et un tour dans un pub à proximité de notre hôtel, situé à deux pas de SoHo, nous avons décidé de nous lever tôt pour aller explorer les rues encore vide. Comme vous le savez, j’aime explorer les villes en courant le matin, et j’ai réussi à convaincre Cosimo de le faire également, sauf que nous n’avions jamais couru ensemble dans Londres. Nous avons donc fait une belle boucle en partant de notre hôtel jusqu’au fleuve/Big Ben, puis en remontant vers Hyde Park. Nous avons ainsi pu apercevoir Trafalgar Square, the House of Parliament, Westminster, Downing Street et même les Horseguards sans personne autour!

 

Trafalgar Square

 

Plus tard, nous avons marché jusqu’au quartier de South Kensington pour aller voir l’exposition Pink Floyd: Their Mortal Remains que je ne peux que vous conseillez si vous aimez la musique, l’histoire, le rock. Depuis, j’écouteI wish you were hereen boucle…

 

A l’exposition Pink Floyd: Their Mortal Remains au Victoria & Albert Museum

 

Nous avons poursuivi par une balade dans les rues de Chelsea/South Kensington, en nous extasiant sur le luxe du quartier. Les très nombreuses Aston Martin, Maserati et autres Porsche dorment dans la rue, obviously. Je me suis demandée s’il n’y avait pas un peu de concurrence entre voisins…

 

South Kensington

 

Enfin, nous avons retrouvés des amis et passé la soirée sur la rive sud de la Tamise, et nous sommes notamment montés dans The Shard, le gratte-ciel le plus haut d’Europe, construit par Renzo Piano. Le 32e étage accueille des restaurants/bars qui permettent de profiter d’une vue imprenable sur Londres. Vu que nous ne restions pas pour dîner, nous n’avons même pas eu besoin de réserver. En plus, comme Londres était vidée de ses habitants, nous n’avons eu aucun temps d’attente!

The Shard et la vue depuis le bar/restaurant Oblix sur la City et Canary Wharf

 

Dimanche, nos pieds étaient en flamme donc nous avons joué les intrépides et loué des vélos pour nous rendre au Camden Market.  De là, nous avons suivi le Regent’s Canal Towpath jusqu’au Paddington Basin en passant par Little Venice pour une jolie promenade bucolique au bord de l’eau. Ces canaux nous ont beaucoup rappelés Amsterdam, et sont finalement très inattendus dans une ville si grande! Il y avait même des gens en kayak!

Camden Market et le Regent’s Canal

Enfin, pour finir notre weekend, nous sommes allés de l’autre côté du canal, à Granary Square, du côté de King’s Cross/Saint Pancras et de la Central Saint Martin. Ce quartier est en pleine effervescence architecturale, et ce n’était pas sans me rappeler le quartier d’Isola à Milan ou Brooklyn à New York.

 

 

Granary Square

 

UNE PETITE MAP?

FICHE TECHNIQUE:

 

Y aller et circuler: Je suis toujours allée à Londres en trains Eurostar donc je ne pourrais pas vous conseiller pour l’avion. En vous y prenant tôt, il y a des prix intéressants. J’ai voyagé une fois en première classe et j’ai bien apprécié le repas inclus!

 

Pour circuler en transports en commun, il faut se procurer une Oyster Card, mais attention on ne peut pas voyager à plusieurs avec la carte! Le métro coûte en général assez cher, les bus un peu moins (et ils sont tellement amusants avec leurs 2 étages!)

 

Une autre possibilité, si vous êtes un petit peu aventuriers, est de louer des vélos (de type Vélib/Villo)! Il y a des bornes partout et ça ne coûte que 2£ par jour, la première demi-heure étant gratuite. En plus, avec une seule carte bancaire, on peut louer jusqu’à 4 vélos!

 

Dormir: Nous avons été très bien accueillis à l’hôtel My Bloomsbury. Nous bénéficions du petit déjeuner inclus mais il y a de nombreux restaurants autour et une pâtisserie, si jamais vous ne prenez pas cette option. Nous avons testé deux chambres, car malheureusement, la première (et la plus jolie), était beaucoup trop bruyante à mon goût (mais je suis une vraie maniaque en ce qui concerne les bruits), donc nous avons demandé à bénéficier d’une seconde chambre.

 

Manger: On mange très très bien à Londres, mais il faut prévoir le budget! La ville est tellement grande qu’il y a souvent plusieurs adresses pour une même enseigne. J’ai adoré le restaurant indien Chettinad,  passé une excellente soirée à Tapas Brindisa London Bridge, et me suis régalée avec les formules brunch/petite restauration de Caravan King’s Cross et Muriel’s Kitchen South Kensington.  Je rêve de retourner un jour dans un des restaurants de Yottam Ottolenghi, et tout particulièrement le NOPI avec sa vue sur la cuisine.  Pour les petits budget, les marchés tels que le Camden market offrent de formidables opportunités pour goûter les cuisines du monde entier à des prix imbatables.

 

Bon à savoir: comme dans toutes les grandes villes, pensez à réserver vos expositions/attractions/restaurants favoris afin d’éviter d’avoir à faire la queue…

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s