Le Cinque Terre & Porto Venere

Est-ce que vous vous souvenez du mois de Juin?

Moi non… seulement de l’eau salée et du soleil aux Cinq Terres et à Porto Venere, les sentiers escarpés et les nombreux touristes américains!

Les Cinque Terre sont d’anciens villages de pêcheurs situés le long de la côte italienne accidentée. Chacun de ces villages est caractérisé par des maisons colorées et des vignobles accrochés aux terrasses escarpées de la côte. Les ports sont bondés de bateaux de pêche et dans les trattorias typiques, vous pourrez déguster les spécialités de fruits de mer, ainsi que le fameux pesto.

Le Sentiero Azzurro (sentier bleu), un sentier de randonnée escarpé qui s’étend le long de la côte, relie les Cinque Terre et offre des vues splendides sur la mer. Il faut un acheter un pass spécifique pour marcher sur ces sentiers. Ce pass est également valable pour le petit train qui rompt l’isolement de ces villages…

La charmante bourgade de Porto Venere est un petit village de pêcheurs situé au débouché du golfe de La Spezia. À proximité se trouve une grotte sous-marine dans laquelle lord Byron se rendait à la nage. 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s